lundi 18 janvier 2010

Du vent frais dans les vignes...

Vinister existe, et c'est une bonne chose. Il aura fallut un peu de temps pour tout mettre en œuvre, mais la sélection est maintenant proche de que j'espérais au début de l'aventure.

J'ai cependant envie d'alimenter ce blog pour vous faire part de tout ce que je ne peux pas dire sur le site, vous relater mes rencontres, détailler mes dégustations, réagir à l'actu vin et autre, vous parler d'un p'tit jeune à suivre, d'un vin qui n'est pas nouveau mais qui est bon, ou d'un autre mauvais, ou tout simplement de mettre quelques photos.

Ou pour mettre en avant le travail d'un/une autre qui travaille bien.
Par exemple, Stéphane, qui a créé Provence Délicieuse il y a un peu plus d'un an, qui recherche ce qui se fait de mieux en miels, nougats, tapenades, etc...avec une vraie éthique qualité produit/ engagement producteur. Son but n'est pas de se faire une marge kolossale sur le dos des producteurs, mais d'égaliser un peu le tout, de permettre à tout le monde de vivre, sans pour autant que la marchandise se retrouve hors de prix. En bref, des produits d'excellente facture, à un prix honnête pour tout le monde.

Consommer consciencieusement, le gage d'un demain plus radieux...?

Aucun commentaire: